C’est désormais officiel : Thiago Almada est un joueur de l’Atlético de Madrid. Le club madrilène a annoncé ce jeudi soir la signature du milieu offensif argentin, qui s’est engagé pour cinq saisons, jusqu’en juin 2030. À 24 ans, le natif de Ciudadela (Buenos Aires) poursuit son ascension fulgurante en rejoignant l’un des géants de la Liga.

Un transfert stratégique

Après avoir passé avec succès sa visite médicale au Centre Vithas – Invictum de l’Hôpital Universitaire Madrid Arturo Soria, Almada a signé son contrat dans les bureaux du club, en présence du directeur général Miguel Ángel Gil. Le montant du transfert s’élève à 21 millions d’euros pour 50 % des droits du joueur, avec des bonus pouvant porter la somme à 26 millions.

Ce transfert marque le quatrième recrutement des Colchoneros cet été, après Álex Baena (Villarreal), Johnny Cardoso (Betis Séville) et Matteo Ruggeri (Atalanta). L’investissement total du club atteint 108 millions d’euros, hors variables.

Un profil polyvalent et prometteur

Almada est décrit comme un joueur droitier, technique et polyvalent, capable d’évoluer en tant que meneur de jeu ou ailier sur les deux côtés. Il arrive pour renforcer un secteur offensif en pleine mutation, notamment après le départ d’Ángel Correa vers Tigres et les incertitudes autour de Rodrigo De Paul.

La concurrence sera rude avec des noms comme Griezmann, Julián Álvarez, Giuliano Simeone et Baena, mais Almada a déjà prouvé sa capacité à s’imposer dans des environnements exigeants.

Un parcours international impressionnant

Formé à Vélez Sarsfield, Almada a disputé 100 matchs en Argentine avant de rejoindre Atlanta United en MLS, où il a inscrit 26 buts et délivré 24 passes décisives en 83 rencontres. Transféré à Botafogo en 2024, il a remporté la Série A et la Copa Libertadores, avant d’être prêté à l’Olympique Lyonnais pour six mois. En Ligue 1, il a participé à 20 matchs, marqué 2 buts et offert 4 passes décisives.

Sur le plan international, il compte 10 sélections avec l’Argentine, dont une participation à la Coupe du monde 2022 remportée par l’Albiceleste.

Ce transfert est bien plus qu’un simple mouvement de mercato : c’est une déclaration d’intention de l’Atlético, qui mise sur la créativité, l’intensité et l’expérience internationale d’Almada pour dynamiser son jeu offensif. Un joueur à suivre de très près cette saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Un nouveau chapitre glorieux pour l’Albiceleste

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en…

Le prodigieux jeune espagnol écrase la FranceHello world!

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol de 16 ans, a fait sensation en demi-finale…

Plaisir ou danger méconnu ? L’étranglement sexuel, une pratique à haut risque que la science ne prend pas à la légère

Dans un monde où l’intimité se redéfinit sous l’influence des médias, une…

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Bronny James signe un contrat garanti de 8 millions de dollars avec les Lakers

Bronny James, le fils de la légende de la NBA LeBron James,…

Chef-d’œuvre à Lisbonne : Barcelone renverse Benfica dans un thriller de 9 buts

Le stade de Benfica Lisbonne a été le théâtre d’un match épique lors de la 7e journée de la Ligue des Champions. Neuf buts, des retournements spectaculaires et un dénouement au bout du suspense : le FC Barcelone, mené 3-1 à la mi-temps, a renversé Benfica pour s’imposer 5-4 grâce à un doublé décisif de Raphinha dans le temps additionnel.