Le Président russe se félicite de l’avancée russe malgré l’offensive ukrainienne

Lundi, Vladimir Poutine a réaffirmé sa détermination à gérer la situation dans la région frontalière de Koursk, où des soldats ukrainiens mènent une offensive depuis début août. Lors d’une rencontre avec des élèves, le président russe a déclaré qu’il «s’occupera» de ces «bandits» qui ont pénétré sur le territoire russe et tentent de déstabiliser les territoires frontaliers.

Poutine a également exprimé sa satisfaction quant à l’incapacité de cette opération ukrainienne à freiner l’avancée russe dans l’est de l’Ukraine. «Il faut s’occuper de ces bandits qui ont pénétré sur le territoire de la Russie, dans la région de Koursk, et qui tentent de déstabiliser la situation dans les territoires frontaliers dans leur ensemble», a-t-il affirmé. Malgré l’offensive de Koursk, l’Ukraine n’a pas pu «arrêter» l’avancée russe dans l’est, a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Tragédie en Ukraine: une attaque dévastatrice

Lundi, des frappes de missiles russes ont touché plusieurs villes en Ukraine,…

Get Ready for the Good News Tour: Maverick City Music is Coming to a City Near You!

Maverick City Music, the groundbreaking worship group known for their powerful and…

La guerre en Ukraine : Trois ans de conflits et de conséquences dévastatrices

La guerre en Ukraine, débutée le 24 février 2022 avec l’invasion à grande échelle de la Russie, entre dans sa troisième année. Ce conflit a causé des milliers de morts et de blessés, déplacé des millions de personnes, et ravagé l’économie ukrainienne. Les forces russes continuent de bombarder les villes ukrainiennes, et les combats restent intenses dans l’est du pays.

La Chine proclame sa détermination : Prête à affronter tous les types de guerre avec les États-Unis

“Alors que les tensions montent, la Chine annonce qu’elle est prête à affronter ‘tout type’ de guerre face aux États-Unis, marquant une nouvelle étape dans l’escalade des relations sino-américaines.”

États-Unis, la plaie cachée d’Haïti : La Chine révèle la vérité

Hier, au Conseil de sécurité des Nations unies, le représentant de la Chine a directement accusé les États-Unis de porter une responsabilité majeure dans la crise qui ravage Haïti. Ce discours, percutant et sans concession, a mis en lumière le rôle controversé des États-Unis dans l’alimentation de la violence et l’affaiblissement des institutions haïtiennes.