Après l’émission d’un mandat d’arrêt et le gel des avoirs, le juge Elysée se tourne vers Interpol pour forcer l’ancien ministre à comparaître.

Le juge d’instruction Jean Loubens Elysée intensifie ses efforts pour faire comparaître l’ancien ministre de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant. Après avoir émis une interdiction de départ et ordonné le gel de ses comptes bancaires, le magistrat envisage désormais de solliciter l’aide d’Interpol.

Selon nos sources, Aviol Fleurant aurait déjà quitté le pays, ce qui complique considérablement la tâche du juge Elysée. Face à cette situation, le juge pourrait se tourner vers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour demander à Interpol d’émettre un mandat d’arrêt international.

Cette démarche permettrait de localiser et d’arrêter Aviol Fleurant où qu’il se trouve dans le monde. Cependant, la réussite de cette opération dépendra de la coopération des autorités étrangères et des accords d’extradition en vigueur.

La comparution d’Aviol Fleurant est essentielle pour faire avancer l’enquête et faire la lumière sur les faits qui lui sont reprochés. Son témoignage pourrait apporter des éléments cruciaux et contribuer à la manifestation de la vérité.

Les prochains jours seront décisifs dans cette affaire. La capacité du juge Elysée à obtenir la coopération d’Interpol et à faire exécuter le mandat d’arrêt sera un test important pour le système judiciaire haïtien.

Nous continuerons à suivre de près cette affaire et à vous informer des développements futurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Pavel Durov, fondateur de Telegram, libéré de prison en France

Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été libéré de prison en France après son arrestation à l’aéroport du Bourget à Paris. Il doit maintenant être interrogé devant un tribunal parisien suite à des accusations de non-modération de contenus illégaux sur Telegram, incluant des allégations de fraude et de trafic de drogue.

Démonstration de puissance de la police nationale à Gressier : Reprise du commissariat et affrontement avec les bandits

La police nationale a mené une opération décisive pour reprendre le contrôle…

Yon lòt ewo ankò tonbe: Polisyè Michelle Nathanielle Megine pèdi lavi’l nan yon atak vyolan

Nan yon atak vyolan ki te fèt byen bonè maten mèkredi 28 out 2024 la, Polisyè Michelle Nathanielle Megine, yon manm devwe nan 28e pwomosyon Polis Nasyonal dAyiti (PNH), pèdi lavi li anba bal nèg ak zam pandan li ta pral travay

De la trahison à la renaissance, un plaidoyer pour un avenir meilleur

Depuis 1986, Haïti aurait dû tourner une page, voir une aube nouvelle…

Désormais STARLINK approuvé dans 105 pays

Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX, continue de révolutionner la connectivité mondiale