Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines

Beryl a causé quatre morts et d’importantes destructions sur les îles de Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines. Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers la Jamaïque et menace également la République dominicaine et Haïti, selon le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.

Classé en catégorie 5, Beryl est le plus précoce ouragan de cette intensité jamais enregistré dans l’Atlantique. Avec des vents de 270 km/h et des rafales plus fortes, il représente une menace majeure pour les Caraïbes. Des ondes de tempête, des inondations et des vents potentiellement mortels sont attendus.

Le 1er juillet, Beryl a frappé Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines en catégorie 4, causant des dommages considérables. Des fluctuations de force sont prévues, mais Beryl devrait rester extrêmement dangereux en se déplaçant vers l’est des Caraïbes.

Des marées hautes pourraient élever le niveau de l’eau de 0,9 à 1,5 mètre en Jamaïque, avec des précipitations de 101 à 202 mm, pouvant provoquer des crues soudaines. Les bandes extérieures de Beryl pourraient également affecter Hispaniola.

Ko Barrett de l’OMM souligne l’importance des alertes précoces et de la gestion des risques, citant les effets dévastateurs des ouragans précédents sur les économies insulaires. L’initiative “Alertes précoces pour tous” vise à protéger les petites îles, alors que les conditions de La Niña et la chaleur océanique favorisent une saison active des ouragans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Tragédie en Ukraine: une attaque dévastatrice

Lundi, des frappes de missiles russes ont touché plusieurs villes en Ukraine,…

Get Ready for the Good News Tour: Maverick City Music is Coming to a City Near You!

Maverick City Music, the groundbreaking worship group known for their powerful and…

Pavel Durov, fondateur de Telegram, libéré de prison en France

Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été libéré de prison en France après son arrestation à l’aéroport du Bourget à Paris. Il doit maintenant être interrogé devant un tribunal parisien suite à des accusations de non-modération de contenus illégaux sur Telegram, incluant des allégations de fraude et de trafic de drogue.

Démonstration de puissance de la police nationale à Gressier : Reprise du commissariat et affrontement avec les bandits

La police nationale a mené une opération décisive pour reprendre le contrôle…

Yon lòt ewo ankò tonbe: Polisyè Michelle Nathanielle Megine pèdi lavi’l nan yon atak vyolan

Nan yon atak vyolan ki te fèt byen bonè maten mèkredi 28 out 2024 la, Polisyè Michelle Nathanielle Megine, yon manm devwe nan 28e pwomosyon Polis Nasyonal dAyiti (PNH), pèdi lavi li anba bal nèg ak zam pandan li ta pral travay