Un salaire en baisse, mais des revenus colossaux à Madrid
Après un début d’année en demi-teinte, Kylian Mbappé a trouvé son rythme au Real Madrid, justifiant ainsi les émoluments qu’il perçoit. Bien que le club n’ait pas payé d’indemnité de transfert, il le rémunère généreusement.
Au Real Madrid :
Bien que son salaire ait considérablement baissé par rapport au PSG (où il touchait plus de 78 millions d’euros bruts), Mbappé a reçu une prime à la signature d’environ 145 millions d’euros, étalée sur cinq ans.
Son salaire annuel au Real Madrid avoisine les 15 millions d’euros, dépassant ceux de ses coéquipiers stars comme Jude Bellingham et Vinicius Jr.
Cependant, ses revenus annuels totaux dépasseraient les 87 millions d’euros, en tenant compte de son salaire, des clauses contractuelles, du merchandising, des droits à l’image et de ses revenus publicitaires (environ 20 millions d’euros).
Il a des contrats publicitaires avec des marques connues, comme Nike, Hublot, Oakley, Accor ou encore Sorare.
Au PSG :
il touchait plus de 78 millions d’euros brut.
Un investisseur avisé et engagé
En plus de ses revenus sportifs, Kylian Mbappé est un investisseur avisé. Via sa société Interconnected Ventures, il détient 80 % du Stade Malherbe de Caen, est propriétaire de la société de médias Zebra Valley et détient une participation de 10 % dans la marque d’électronique Loewe.
Engagé socialement, il soutient les jeunes à travers son association « Inspired by Kylian Mbappé (IBKM) » depuis 2020.
Un conflit persistant avec le PSG
Mbappé est en conflit avec le Paris Saint-Germain pour récupérer 55 millions d’euros de salaires et primes impayés.