Une collaboration renforcée avec la MSS pour rétablir la sécurité dans le pays

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a tenu à clarifier la situation concernant sa collaboration avec la Mission de Soutien à la Sécurité (MSS) dans le cadre de la lutte contre les gangs armés. Face à la recrudescence de messages circulant sur les réseaux sociaux, insinuant un manque de coopération entre les deux institutions, la PNH a publié un communiqué de presse pour rétablir la vérité.

Selon le communiqué, la PNH dément formellement les allégations concernant un refus de collaboration du Commandant en Chef de la PNH, M. Rameau Normil, avec le Commandant en Chef de la MSS, M. Godfrey Otunge. La PNH souligne que, sous le leadership du Directeur Général a.i. M. Rameau Normil, l’institution policière travaille en étroite collaboration avec la MSS, dans le cadre de stratégies communes visant à démanteler les foyers de gangs qui sévissent dans le département de l’Ouest.

Le communiqué met également en avant la coopération solide qui s’est établie entre les policiers de la PNH et ceux de la MSS sur le terrain, lors des opérations policières. Cette collaboration, selon la PNH, est essentielle pour mener efficacement la lutte contre les gangs et rétablir un climat de paix et de sécurité sur l’ensemble du territoire national.

La PNH appelle la population à faire preuve de vigilance et à ne pas se laisser manipuler par des individus mal intentionnés qui cherchent à semer le trouble et à discréditer l’action des forces de l’ordre. Elle réaffirme son engagement à lutter contre la grande criminalité sous toutes ses formes et à œuvrer pour le bien-être de la population haïtienne.

Mode Info 24 se fait l’écho de ce communiqué de presse et soutient les efforts de la PNH et de la MSS dans leur lutte pour la sécurité en Haïti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Pavel Durov, fondateur de Telegram, libéré de prison en France

Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été libéré de prison en France après son arrestation à l’aéroport du Bourget à Paris. Il doit maintenant être interrogé devant un tribunal parisien suite à des accusations de non-modération de contenus illégaux sur Telegram, incluant des allégations de fraude et de trafic de drogue.

Démonstration de puissance de la police nationale à Gressier : Reprise du commissariat et affrontement avec les bandits

La police nationale a mené une opération décisive pour reprendre le contrôle…

Yon lòt ewo ankò tonbe: Polisyè Michelle Nathanielle Megine pèdi lavi’l nan yon atak vyolan

Nan yon atak vyolan ki te fèt byen bonè maten mèkredi 28 out 2024 la, Polisyè Michelle Nathanielle Megine, yon manm devwe nan 28e pwomosyon Polis Nasyonal dAyiti (PNH), pèdi lavi li anba bal nèg ak zam pandan li ta pral travay

De la trahison à la renaissance, un plaidoyer pour un avenir meilleur

Depuis 1986, Haïti aurait dû tourner une page, voir une aube nouvelle…

La guerre en Ukraine : Trois ans de conflits et de conséquences dévastatrices

La guerre en Ukraine, débutée le 24 février 2022 avec l’invasion à grande échelle de la Russie, entre dans sa troisième année. Ce conflit a causé des milliers de morts et de blessés, déplacé des millions de personnes, et ravagé l’économie ukrainienne. Les forces russes continuent de bombarder les villes ukrainiennes, et les combats restent intenses dans l’est du pays.