Une collaboration renforcée avec la MSS pour rétablir la sécurité dans le pays
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a tenu à clarifier la situation concernant sa collaboration avec la Mission de Soutien à la Sécurité (MSS) dans le cadre de la lutte contre les gangs armés. Face à la recrudescence de messages circulant sur les réseaux sociaux, insinuant un manque de coopération entre les deux institutions, la PNH a publié un communiqué de presse pour rétablir la vérité.
Selon le communiqué, la PNH dément formellement les allégations concernant un refus de collaboration du Commandant en Chef de la PNH, M. Rameau Normil, avec le Commandant en Chef de la MSS, M. Godfrey Otunge. La PNH souligne que, sous le leadership du Directeur Général a.i. M. Rameau Normil, l’institution policière travaille en étroite collaboration avec la MSS, dans le cadre de stratégies communes visant à démanteler les foyers de gangs qui sévissent dans le département de l’Ouest.
Le communiqué met également en avant la coopération solide qui s’est établie entre les policiers de la PNH et ceux de la MSS sur le terrain, lors des opérations policières. Cette collaboration, selon la PNH, est essentielle pour mener efficacement la lutte contre les gangs et rétablir un climat de paix et de sécurité sur l’ensemble du territoire national.
La PNH appelle la population à faire preuve de vigilance et à ne pas se laisser manipuler par des individus mal intentionnés qui cherchent à semer le trouble et à discréditer l’action des forces de l’ordre. Elle réaffirme son engagement à lutter contre la grande criminalité sous toutes ses formes et à œuvrer pour le bien-être de la population haïtienne.
Mode Info 24 se fait l’écho de ce communiqué de presse et soutient les efforts de la PNH et de la MSS dans leur lutte pour la sécurité en Haïti.