Haitian police officers deploy in Port-au-Prince, Haiti, on March 9, 2024. Sporadic gunfire rang out in Port-au-Prince late March 8, an AFP correspondent there heard, as residents desperately sought shelter amid the recent explosion of gang violence in the Haitian capital. (Photo by Clarens SIFFROY / AFP)

La police nationale a mené une opération décisive pour reprendre le contrôle du commissariat de Gressier, qui était aux mains des bandits. Cette intervention a eu lieu seulement 24 heures après que les criminels en avaient pris possession. Selon une source municipale, plusieurs malfrats ont été tués lors de l’affrontement avec les forces de l’ordre. Notamment, des policiers venant des Nippes et du Sud-Est ont participé à cette opération. Cependant, au moment de prendre la fuite, les bandits ont kidnappé un prêtre de la commune, ajoutant une dimension tragique à cette situation.

Cette démonstration de puissance soulève des questions sur la sécurité et la violence dans la région. Les autorités devront maintenant prendre des mesures pour prévenir de tels incidents à l’avenir et protéger la population locale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Plaisir ou danger méconnu ? L’étranglement sexuel, une pratique à haut risque que la science ne prend pas à la légère

Dans un monde où l’intimité se redéfinit sous l’influence des médias, une…

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Pavel Durov, fondateur de Telegram, libéré de prison en France

Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été libéré de prison en France après son arrestation à l’aéroport du Bourget à Paris. Il doit maintenant être interrogé devant un tribunal parisien suite à des accusations de non-modération de contenus illégaux sur Telegram, incluant des allégations de fraude et de trafic de drogue.

La guerre en Ukraine : Trois ans de conflits et de conséquences dévastatrices

La guerre en Ukraine, débutée le 24 février 2022 avec l’invasion à grande échelle de la Russie, entre dans sa troisième année. Ce conflit a causé des milliers de morts et de blessés, déplacé des millions de personnes, et ravagé l’économie ukrainienne. Les forces russes continuent de bombarder les villes ukrainiennes, et les combats restent intenses dans l’est du pays.

Yon lòt ewo ankò tonbe: Polisyè Michelle Nathanielle Megine pèdi lavi’l nan yon atak vyolan

Nan yon atak vyolan ki te fèt byen bonè maten mèkredi 28 out 2024 la, Polisyè Michelle Nathanielle Megine, yon manm devwe nan 28e pwomosyon Polis Nasyonal dAyiti (PNH), pèdi lavi li anba bal nèg ak zam pandan li ta pral travay

De la trahison à la renaissance, un plaidoyer pour un avenir meilleur

Depuis 1986, Haïti aurait dû tourner une page, voir une aube nouvelle…