Arsenal inflige une correction historique au Roi d’Europe grâce à un Rice en état de grâce et un Merino opportuniste.
Le ciel londonien a été le théâtre d’un véritable coup de tonnerre footballistique ce mardi soir. Le Real Madrid, auréolé de son statut de champion en titre, a subi une défaite cinglante face à un Arsenal euphorique et déterminé. Après une première mi-temps où les deux géants se sont neutralisés, la foudre “Gunners” s’est abattue sur les cages madrilènes.
Le maître artificier de cette soirée mémorable n’est autre que Declan Rice. Le milieu de terrain anglais a illuminé la rencontre de son talent, inscrivant un doublé d’anthologie sur deux coups francs absolument imparables (58e et 71e minutes). Des frappes chirurgicales qui ont laissé Lunin impuissant et ont embrasé les travées de l’Emirates Stadium.
Les visages des joueurs madrilènes à la fin du match en disaient long sur l’ampleur de la tâche qui les attend au match retour. Les Merengues, rarement pris à défaut de cette manière en Ligue des champions, vont devoir réaliser un exploit monumental la semaine prochaine à Santiago Bernabéu pour espérer renverser la vapeur face à un Arsenal qui a prouvé ce soir qu’il faudra désormais compter avec lui parmi les prétendants sérieux au sacre européen. La messe est loin d’être dite, mais l’avertissement londonien a retenti avec une force assourdissante.