Arsenal inflige une correction historique au Roi d’Europe grâce à un Rice en état de grâce et un Merino opportuniste.

Le ciel londonien a été le théâtre d’un véritable coup de tonnerre footballistique ce mardi soir. Le Real Madrid, auréolé de son statut de champion en titre, a subi une défaite cinglante face à un Arsenal euphorique et déterminé. Après une première mi-temps où les deux géants se sont neutralisés, la foudre “Gunners” s’est abattue sur les cages madrilènes.

Le maître artificier de cette soirée mémorable n’est autre que Declan Rice. Le milieu de terrain anglais a illuminé la rencontre de son talent, inscrivant un doublé d’anthologie sur deux coups francs absolument imparables (58e et 71e minutes). Des frappes chirurgicales qui ont laissé Lunin impuissant et ont embrasé les travées de l’Emirates Stadium.

Les visages des joueurs madrilènes à la fin du match en disaient long sur l’ampleur de la tâche qui les attend au match retour. Les Merengues, rarement pris à défaut de cette manière en Ligue des champions, vont devoir réaliser un exploit monumental la semaine prochaine à Santiago Bernabéu pour espérer renverser la vapeur face à un Arsenal qui a prouvé ce soir qu’il faudra désormais compter avec lui parmi les prétendants sérieux au sacre européen. La messe est loin d’être dite, mais l’avertissement londonien a retenti avec une force assourdissante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Un nouveau chapitre glorieux pour l’Albiceleste

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en…

Plaisir ou danger méconnu ? L’étranglement sexuel, une pratique à haut risque que la science ne prend pas à la légère

Dans un monde où l’intimité se redéfinit sous l’influence des médias, une…

Le prodigieux jeune espagnol écrase la FranceHello world!

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol de 16 ans, a fait sensation en demi-finale…

La guerre en Ukraine : Trois ans de conflits et de conséquences dévastatrices

La guerre en Ukraine, débutée le 24 février 2022 avec l’invasion à grande échelle de la Russie, entre dans sa troisième année. Ce conflit a causé des milliers de morts et de blessés, déplacé des millions de personnes, et ravagé l’économie ukrainienne. Les forces russes continuent de bombarder les villes ukrainiennes, et les combats restent intenses dans l’est du pays.

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Chef-d’œuvre à Lisbonne : Barcelone renverse Benfica dans un thriller de 9 buts

Le stade de Benfica Lisbonne a été le théâtre d’un match épique lors de la 7e journée de la Ligue des Champions. Neuf buts, des retournements spectaculaires et un dénouement au bout du suspense : le FC Barcelone, mené 3-1 à la mi-temps, a renversé Benfica pour s’imposer 5-4 grâce à un doublé décisif de Raphinha dans le temps additionnel.