Le RNDDH lâche une bombe, le syndicat de la police exige des comptes et dénonce une possible manipulation politique.

Le climat est électrique au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ! Une vidéo virale, diffusée en masse sur les réseaux sociaux, a mis le feu aux poudres. Pierre Espérance, du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), y accuse sans détour Lionel Lazarre, le porte-parole adjoint de la PNH, d’entretenir des relations plus que troubles avec le puissant chef de gang Jimmy Chérizier, alias BBQ.

L’onde de choc a été immédiate. Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti SPNH est monté au créneau, exigeant une enquête en profondeur de la part de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Le syndicat ne mâche pas ses mots : il faut des preuves concrètes et irréfutables, pas de simples allégations.

Mais ce n’est pas tout. Le SPNH craint une manipulation politique et rappelle que ce genre de “montage” a déjà fait des victimes au sein de la police. Le syndicat demande donc à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) de redoubler de vigilance pour protéger les policiers intègres et éviter qu’ils ne soient injustement éclaboussés.

Cette affaire met en lumière les tensions et les divisions qui minent la PNH. La crédibilité de l’institution est en jeu, et il est impératif que la lumière soit faite au plus vite pour rétablir la confiance avec la population.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Le premier ouragan de la saison atlantique se dirige vers Jamaïque et menace également la Republique dominicaine et Haiti

Quatre morts et destructions à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines Beryl a causé…

Pavel Durov, fondateur de Telegram, libéré de prison en France

Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été libéré de prison en France après son arrestation à l’aéroport du Bourget à Paris. Il doit maintenant être interrogé devant un tribunal parisien suite à des accusations de non-modération de contenus illégaux sur Telegram, incluant des allégations de fraude et de trafic de drogue.

Démonstration de puissance de la police nationale à Gressier : Reprise du commissariat et affrontement avec les bandits

La police nationale a mené une opération décisive pour reprendre le contrôle…

Yon lòt ewo ankò tonbe: Polisyè Michelle Nathanielle Megine pèdi lavi’l nan yon atak vyolan

Nan yon atak vyolan ki te fèt byen bonè maten mèkredi 28 out 2024 la, Polisyè Michelle Nathanielle Megine, yon manm devwe nan 28e pwomosyon Polis Nasyonal dAyiti (PNH), pèdi lavi li anba bal nèg ak zam pandan li ta pral travay

De la trahison à la renaissance, un plaidoyer pour un avenir meilleur

Depuis 1986, Haïti aurait dû tourner une page, voir une aube nouvelle…

Désormais STARLINK approuvé dans 105 pays

Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX, continue de révolutionner la connectivité mondiale